Aller au contenu principal
Fermer

PTC dépasse ses estimations de chiffre d'affaires grâce à la bonne tenue de la demande de logiciels de conception
information fournie par Reuters 06/11/2025 à 00:35

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de logiciels industriels PTC PTC.O a battu mercredi les estimations de chiffre d'affaires du quatrième trimestre, grâce à la résistance de la demande pour ses principaux logiciels industriels et à la traction précoce de nouveaux outils alimentés par l'IA.

Les entreprises qui cherchent à donner la priorité à la transformation numérique et à adopter l'IA dans leurs flux de travail se sont tournées vers les logiciels de PTC pour la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits.

PTC, dont les logiciels sont utilisés dans les secteurs de l'aérospatiale et de la défense, de l'automobile et des technologies médicales, a déployé des fonctionnalités d'IA dans sa suite de produits, notamment son logiciel de conception phare Creo et ses outils de gestion de produits Windchill.

Par ailleurs, la société a annoncé la vente de ses activités de connectivité industrielle Kepware et d'Internet des objets ThingWorx à TPG.

PTC recevra jusqu'à 725 millions de dollars en espèces dans le cadre de cette transaction, si certains seuils sont atteints.

La société a déclaré un chiffre d'affaires de 893,8 millions de dollars pour le quatrième trimestre clos le 30 septembre, dépassant l'estimation des analystes qui était de 750,8 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté par action s'est élevé à 3,47 dollars, dépassant également l'estimation de 2,27 dollars par action.

PTC prévoit un chiffre d'affaires de 600 à 660 millions de dollars pour le premier trimestre, le point médian étant inférieur à l'estimation de 637,2 millions de dollars.

Elle s'attend également à ce que les recettes de l'exercice 2026 se situent entre 2,65 et 2,92 milliards de dollars, le point médian étant légèrement inférieur à l'estimation de 2,80 milliards de dollars.

Valeurs associées

PTC
159,7400 USD NASDAQ +2,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ces images prises le 4 janvier 2026 et publiées ainsi combinées par l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA le 10 janvier 2026 montrent des débris d'un drone qui, selon Pyongyang, provenait de Corée du Sud et a été abattu après avoir violé l'espace aérien nord-coréen ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 10.02.2026 06:02 

    Les autorités sud-coréennes ont annoncé avoir perquisitionné mardi les Renseignements du pays dans le cadre d'une enquête après qu'un drone venu du Sud a été abattu au Nord en janvier. La Corée du Nord a affirmé avoir abattu l'engin près de la ville de Kaesong, ... Lire la suite

  • Le Premier ministre australien Anthony Albanese s'exprime lors d'une cérémonie à l'Opéra de Sydney, le 22 janvier 2026, dans le cadre de la journée nationale pour les victimes de l'attaque antisémite en décembre sur la plage de Bondi ( AFP / Steven Markham )
    information fournie par AFP 10.02.2026 05:40 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese s'est dit mardi "anéanti" par les violences qui ont éclaté lors de manifestations contre la visite du président israélien Isaac Herzog à Sydney, et a défendu l'action de la police. Le chef de l'Etat israélien a entamé ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 09/02/2026
    information fournie par Libertify 10.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Bénéteau , Eramet , STMicroelectronics, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le ministre chilien des Sciences, Aldo Valle, s'exprime lors d'une interview avec l'AFP avant le lancement de la nouvelle plateforme Latam-GPT, à Santiago, le 6 février 2026 ( AFP / Rodrigo ARANGUA )
    information fournie par AFP 10.02.2026 04:58 

    Le Chili lance mardi Latam-GPT, une initiative visant à doter l'Amérique latine de son propre modèle d'intelligence artificielle pour limiter certains stéréotypes, dans un secteur dominé par les groupes des Etats-Unis. Coordonné par le Centre national d'intelligence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...